Séné éliminé de la Coupe de Bretagne : " le niveau d'écart s'est vu. "

28 janvier 2017 - 20:04

Sous une pluie éparse, ce sont les jeunes sinagots qui se montraient d'abord les plus dangereux. Entreprenants et volontaires, ils ne trouvaient pour toute résistance que des joueurs de Ménimur apathiques mais parfois dangereux, à l'image de plusieurs alertes sur corners où ils ne sont pas passés loin d'ouvrir le score. C'est chose faite à la 20ème minute de jeu après un cafouillage dans la défense du Séné FC. Les locaux ont quelques opportunités de revenir mais ne se parlent pas et se gênent. Les joueurs de Ménimur en profitent et enfoncent le clou à la 26ème puis à la 30ème. 0-3 à la mi-temps, le score est douloureux.

Revenus des vestiaires, les sinagots avaient à cœur de ne pas se démobiliser. À l'image du capitaine qui encourageait ses troupes et exhortait ses coéquipiers à ne pas perdre espoir. Malheureusement, un nouveau but à la 60ème et un dernier vingt minutes plus tard scelleront cette douche froide du Séné FC à Le Derf. Le score final est lourd, mais les divisions d'écart entre les deux équipes y sont pour beaucoup, comme l'expliquait le coach Kaelig Rousseau après le coup de sifflet final. « Le niveau d'écart s'est vu, et puis on a une équipe en reconstruction, ce n'est pas facile. Mais je ne retiens que le positif, c'est intéressant de jouer contre des équipes structurées. »

Pierre Antoine Boivent.