Dimanche ensoleillé mais morose à Le Derf

16 mai 2017 - 00:07

Séné FC B vs Arradon

Dans le premier match de l'après-midi sur le billard sur stade Alphonse Le Derf, les sinagots avaient à coeur d'offrir à leur n°7 un dernier match à la hauteur de sa fidélité au club. Et tout commençait parfaitement puisque les rouges et noirs marquaient d'entrée le premier but du match, dès la 2ème minute de jeu. Mais les sinagots n'ont pas le monopole de la rapidité et, à peine 2 minutes plus tard, Arradon égalise en profitant d'un mauvais alignement de la défense. Tout est à refaire. Le match est engagé physiquement et les joueurs de Séné se battent tels des lions en cage. Malheureusement, Arradon marque par deux fois au quart d'heure puis à la demie-heure de jeu. Séné est dominé de la tête et des épaules mais parvient tout de même à se créer quelques belles occasions. Mais à la pause, le score est peu flatteur (1-3). A la sortie des vestiaires les intentions sont meilleures. Plus de jeu, de volonté et de justesse aussi. Mais Arradon enfonce encore le clou à la 55ème minute de jeu. Les sinagots craquent alors complètement et subissent les assauts adverses jusqu'à la fin. Un but en fin de match, sur corner, permettra de réduire le score et de récompenser ce match courageux des rouges et noirs (2-4 score final).

Après avoir vu leurs copains d'entraînement montrer de belles choses mais perdre le match, les joueurs de l'équipe A voulaient faire mieux. A tel point qu'ils ont dominé la première mi-temps de la tête et des épaules, mettant à mal la défense adverse. Le score est nul et vierge à la pause, mais ce sont bel et bien les sinagots qui ont eu le plus d'opportunités. Leur seul défaut aura été de se remettre dans le match deux minutes plus tard que les joueurs de Guipry, qui ouvrent le score à la 46ème minute. Rageant. Dix minutes plus tard les espoirs sont douchés avec le but du break, qui n'enterre pourtant pas les rouges et noirs. Bien dans leur match, ils ont montré de belles choses et auraient pu espérer mieux. Si seulement la réussite avait été sinagote...